Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Veillées Sims 3
Publicité
Derniers commentaires
23 juin 2013

Chapitre 6 - Une retraite mouvementée

96

97

98

98-bis

Dennis vieillissait et se rapprochait de plus en plus de la retraite, l’âge de la sagesse soi-disant. A cette occasion, il organisa une grande fête d’anniversaire pour passer une nouvelle étape de sa vie, la dernière.

Entouré par sa famille, ses collègues, ses amis, il passa vraiment une très bonne soirée.

Il n’était pas le seul à passer une bonne soirée. Lors de celle-ci, Justin avait longuement parlé avec Salma Yamamoto, la fille d’un ami et fan de Dennis, qui n‘avait pas encore la majorité. La barbant d’un côté mais la faisant rire de l’autre, Justin savait parler aux femmes.

 

 

 

 

99

100

101

Très peu de temps après, vint le tour de Kim de basculer du côté des vieux (oh!).  Ils ont quand même la classe pour leur âge non?

Dennis continuait d’investir dans les petites entreprises du centre-ville ; il venait de prendre énormément d’action à la librairie.

 

 

 

 

102

103

Étant à la retraite, Dennis avait plus de temps pour son jardin. Il décida donc d’agrandir ses parcelles de plantations et de diversifié les récoltes.

Avec l’aide de Jérémy, les plantations étaient toujours en bonne santé. Jérémy personnalisa même le jardin en plantant quelques graines qu’il avait trouvé par terre au cimetière.

 

 

 

 

104

105

106

La vie au foyer était vraiment dynamique. Entre les discussions de foot de Jérémy et Dennis, les cris de Sarah qui réclamait à manger, les injures de Justin lorsqu’il n’arrivait pas un exercice ou encore les encouragements de Kim lorsque Sarah faisait pipi dans le pot, il y avait toujours de l’ambiance et de la bonne humeur. Même si de temps en temps ils avaient des différends, leur solidarité familiale reprenait le dessus.

 

 

 

 

108

Les nombreux concerts de Dennis, malgré son âge, lui rapportait beaucoup d’argent. Il mettait tout le monde à l’abri du besoin  tout en leur faisait plaisir en dépensant souvent sans compter.

 

 

 

 

109

Justin avait gardé contact avec Salma. Il avait eu un coup de cœur pour elle, et malgré leur différence d’âge, il continuait d’y croire. Il l’appelait régulièrement à l’abri de tous regards pour avoir de ces nouvelles, et entretenir leur relation.

 

 

 

 

110

111

112

Justin était un surdoué. A l’école, il avait des notes vraiment excellentes et sans pour autant travailler comme un forcené. Qualifié d’élève génie ou possédant des facilités, il n’a jamais voulu qu’on le surclasse, ou qu’on lui attribue une médaille du mérite. Il voulait rester l’élève qu’il était et suivre un cursus normal.

Il participait cependant  à un championnat d’échec particulier ; les adversaires se retrouvaient chez l’un ou l’autre pour disputer la partie. Le gagnant irait inscrire les résultats sur internet avant de rencontrer l’adversaire suivant.

Justin était moyennement classé et son adversaire du jour était Artème Bowler, un homme très sérieux ayant un bon poste à l’armée qui se lâche pourtant en dehors du travail. Même si c’était son anniversaire, Justin ne parvint pas à gagner la partie pourtant très serrée.

 

 

 

 

113

Comme Dennis, Kim n’avait pas pris sa retraite. Après une longue carrière, de travail acharné, de stress en tout genre, Kim avait enfin réussit à obtenir la promotion suprême : elle était devenu présentatrice télé. A partir de maintenant, elle travaillait très peu et gagnait en contrepartie beaucoup d’argent. La belle vie.

 

 

 

 

114

115

Après avoir percé dans le domaine de la science, une nouvelle opportunité lui était offerte ; devenir chercheur de terrain dans des contrées encore jamais exploré. Après en avoir parlé à sa famille, et en leur présentant son goût de l’aventure, c’est avec Dennis qu’il prit sa décision finale.

 

Défiant Indiana Jones, Jérémy accepta cette offre. Il fit ses bagages avec une petite pincée au cœur, quitter ses petits-enfants, qu’il avait lui-même éduqué avait pesé lourd dans sa décision. Mais il avait fait toute sa vie à Sunset Valley, et chaque chose qu’il faisait lui rappelait sa femme décédée. Faire sa vie après la mort à Sunset était pour lui difficile à accepter, il avait envie de voir autre chose, de vivre une seconde jeunesse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité