Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Veillées Sims 3
Publicité
Derniers commentaires
23 juin 2013

Episode 5 - L’argent ne fait pas le bonheur, un peu quand même

71 - CHapitre 5

72

73

Le compte bancaire bien garni, nos héros firent des travaux dans leur maison pour installer un second étage. Jérémy avait désormais sa chambre où il pouvait se reposer après ses longues heures d’entraînement à la base militaire. C’est un peu particulier comme situation, la fille qui fait une chambre pour son père, mais bon, on vous avait dit que cette histoire n’était pas banale.

Dennis prit beaucoup d’assurance et grâce à son métier, il commençait à voir beaucoup relations avec des personnes influentes en ville. Il décida donc d’investir en devenant associer de plusieurs établissement dans le centre-ville ; tout d’abord la petite épicerie puis le théâtre. Les négociations furent brèves et Dennis pouvait à présent tirer de ces lieux publics un bon complément de revenus chaque mois.

 

 

 

 

74

75

Quand Dennis donnait des concerts improvisés, dans n’importe quels lieux, il avait le don d’attirer la foule. Désormais, presque toute la ville le connaissait, et sa popularité s’étendait aussi jusqu’à d’autres villes voisines.  Les pourboires que donnaient les gens devenaient une source d’argent importantes, en très peu de temps, il pouvait se faire jusqu’à 2000$.

 

 

 

 

76

77

Alors que tout se passait pour le mieux pour chaque membre du foyer, un événement allait encore bouleverser leur vie ; Kim était de nouveau enceinte.

M’enfin ça n’était pas une surprise, Kim l’avait voulu ce deuxième enfant. Sa carrière ayant presque abouti au maximum, elle voulait dès à présent fonder sa famille.

 

 

 

 

78

79

A la base militaire, Jérémy avait eu une opportunité intéressante. Alors qu’il devait être le plus vieux de la base, on lui proposa un poste au laboratoire de science afin d’expérimenter de nouvelles armes militaires chimiques.

Le salaire étant plus élevé au laboratoire avec des horaires plus souples, Jérémy accepta sans se poser de questions. Il travaillait à présent de nuit ce qui lui permettait de s’occuper de Justin dans la journée.

 

 

 

 

80

81

Justin était devenu enfant. C’est ce qui lui permettait de devenir beaucoup plus autonome pour pratiquer des activités qui lui plaisaient.

Pour lui, c’était les échecs. Lorsqu’il toucha les premiers pions de sa vie, il avait voulu aussitôt qu’on lui achète un jeu d’échec. Après qu’on le lui ait offert pour son anniversaire, il passait son temps à y jouer pour mettre au point des stratégies en s’inventant des problèmes qu’il devait résoudre.  

 

 

 

 

82

83

L’arbre qu’avait fait pousser Dennis grandissait rapidement et chaque membre du foyer se relayait pour l’entretenir ou pour récolter les fruits.

Cet arbre réjouissant Monika, c’était un peu une sorte d’hommage à elle (en tout cas, elle le percevait comme ça) c’est pourquoi elle venait de plus en plus lui rendre visite. Oui oui, on parle bien d’un arbre.

 

 

 

 

84

85

86

87

Les temps étaient durs financièrement, ni Kim, ni Dennis n’obtenaient de promotion. C’est pour ça qu’à deux doigts de partir en congé maternité, elle invita sa chef pour passer un peu de temps ensemble et ainsi lui cirer les pompes. Sans se consulter, Dennis fit de même avec sa supérieure.

La supérieure de Kim, à sa grande surprise, était Charlène Galantome ; la demi-sœur de son demi-frère Alphonzo (vous me suivez ?). Charlène était dure en affaire et même si Kim usait ses plus beaux compliments, ça lui valut qu’une augmentation de son salaire. C’est mieux que rien soi-disant.

Dennis fut plus malin ; Il parla longuement de sa carrière avec sa supérieure et ainsi l’a séduit très rapidement en usant (un peu) de son charme. Elle fut convaincue par son discours sur ce que représentent la réussite et ses bienfaits et ainsi lui promit une promotion avant de rentrer chez elle.

Dennis était aux anges, et le lendemain, chose promise chose dû, Dennis gravit le dernier échelon. Finit les petits concerts dans les rues, Dennis avait maintenant un calendrier avec divers concert à travers le pays dès que son album serait enregistré.

Dennis était devenu une star, il avait le privilège d’avoir un chauffeur au volant d’une très belle limousine. Fini les vacances, Dennis devrait maintenant se mettre sérieusement au travail.

 

 

 

 

88

89

90

Comme à son habitude, Alphonzo, passait du temps avec sa famille. Après le retour de Jérémy, il passait maintenant pour voir son père et discuter, c’était toujours chaleureux. Sachant que son neveu avait grandi, il passait du temps avec lui aussi pour jouer la plupart du temps aux échecs. Mais il perdait  tout le temps face à son adversaire qui n’avait même pas de poil sur le menton!

 

 

 

 

91

92

L’arrivée du bébé était vraiment proche. Dennis prit l’initiative d’aller annoncer l’arrivée de son second enfant à son frère. Cela faisait très longtemps qu’il ne l’avait pas vu car maintenant chacun faisait sa vie de son côté. Jean-Pierre avait bien changé depuis la dernière fois et ce qui attirait le regard de Dennis était son uniforme de serveur dans un fast-food du centre-ville.

Content de se retrouver, ils discutèrent toute l’après-midi. Jean-Pierre travaillait dans un fastfood et ça lui plaisait. Il s’était mis en colocation avec des personnes âgées pour payer le loyer et s’occuper de la maison lorsqu’il passait quelques jours chez sa fiancée. Car oui, il avait une fiancée.

 

 

 

 

93

94

Un peu plus préparée que la première fois, Kim fut conduit rapidement à l’hôpital où elle accoucha sans problème. Elle donna naissance à une belle petite fille qui s’appelait  Sarah.

 

 

 

 

95

Et comme à son habitude, Jérémy était là pour s’occuper d’elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité